Et ça continue
Je voudrais bien parler d'autres choses, mais ces fous furieux de la maison blanche nous sortent un scandale par jour.
Revenons sur mon post du 30 janvier. Je parle brièvement de cette affaire relevée par le NY Times, à propos du Dr Hansen, Climatologue de grand renom et employé de la NASA, censuré et menacé par les représentants de la Maison Blanche (faudrait l'appeler Maison Noire maintenant) à la NASA, les fameux "Public Affairs" disséminés un peu partout dans la NASA.
Suite à cet article, le NY Times a vu affluer des preuves d'autres interventions de ce type de la part de nombreux employés de la NASA. L'une d'elles vaut le pompon. La voici relatée aujourd'hui par le NY Times.
Celui qui a le plus emmerdé le Dr. Hansen est un jeune homme de 24 ans, à peine sortit de l'université de Texas A&M avec un diplôme de journaliste. Un monsieur hautement qualifié pour viser des publications scientifiques. Mais ce jeune homme a un CV en béton : il faisait partie de la "War Room" de la campagne 2004 de ré-élection de Bush-Cheney. Ce Mr Deutsch est donc posté par la Maison Blanche au Press Office de la NASA.
En octobre 2005, Mr. Deutsch envoyait un email à Flint Wild, une société sous-traitante de la NASA, travaillant sur une série de présentations Web à propos de Einstein, à destination des jeunes collégiens et lycéens. Le message disait que le terme "Théorie" devait être ajouté après chaque mention du "Big Bang".
"Le Big Bang n'est pas un fait prouvé, c'est une opinion," écrit Mr Deutsch, ajoutant: "ce n'est pas le rôle de la NASA de faire une déclaration telle que celle-ci à propos de l'existence de l'univers, car cette théorie méconnait le dessein intelligent (Intelligent Design, la théorie des créationistes américains) d'un Créateur."
Deutsch continue : "C'est bien plus qu'une question scientifique, c'est une question religieuse. Et je détesterais penser que de jeunes gens n'aient eu accès qu'à la moitié de ce débat, venant de la NASA. Cela voudrait dire que nous avons failli à éduquer convenablement les vraies personnes qui comptent le plus sur nous pour obtenir des informations factuelles".
Celui-là, et ses patrons, faut les mettre dans une fusée et les envoyer à des années lumières pour nous prouver que le Big Bang c'est de la fumette de débiles mentaux et autres scientifiques incultes. Comme ça, ils iront à la rencontre des voies impénétrables du seigneur, ça sera cool. On leur donnera un ancien testament comme roadmap, sûr qu'ils trouveront leur chemin.
Cheers
BC
<< Home